Floride et louisianne

Du 18 novembre au 13 décembre, de Disney aux 7 ans de Lucie

Non sans regret, nous quittons Crystal River et nos amis les manatees le 18, direction Orlando ou d’autres personnages nous attendent. Un crochet exclusif et presque obligé pour les filles. Nous allons au pays de Disney. Nous y arrivons le 19 et allons acheter nos billets le soir même.

Nous optons pour le dernier parc de Disney, Animal Kingdom. Nous connaissons déjà le Disney de Paris qui est la réplique en un peu plus récent de celui d’Orlando, donc nous voulons en faire un autre.

Le 20, nous passons donc notre journée avec les amis de Mickey. Il est vrai que ce parc est tout simplement incroyable tant les décors, la savane, les villages reconstitués sont époustouflants de détails et de réalité. Les filles adorent le tour en bus 4x4 dans la savane, puis les spectacles…sans oublier les boutiques. La parade de la fin de journée fait encore plus rêver les filles et oublier leur fatigue.

                                      

Bref, une superbe journée, des souvenirs plein la tête…..et plein les sacs!!!

Le 21 nous roulons vers Miami où nous attendons Marie et Guillaume, venus passer 2 semaines avec la Darwin Entreprise (prononcez « enterpraïse »). Avant leur arrivée, nous passons 2 belles journées tranquilles, à profiter du temps de Miami, de la piscine (un peu froide) et de la famille de ratons laveur qui vient régulièrement se balader dans le camping…. Un peu de repos, les filles ne sont pas mécontentes de ne pas rouler.

Le 24, nous allons à l’aéroport de Miami pour accueillir la sœur de Laure et son copain. Marie fête ses 20 ans….. Pas mal….avec le décalage horaire, le jour de ses 20 ans aura duré plus de 30 heures….

La Darwin Entreprise fait une haie d’honneur pour ses invités…. Et nous emmènerons Marie et Guillaume dans leurs quartiers, la partie Sud du camping-car…: le lit du fond quoi !!!!  Nous sommes tous enchantés d’avoir de la compagnie pendant 2 semaines et allons faire le tour de la Floride avec eux.

La première journée, nous la passons à Miami où tout et rien nous surprend. En fait, on est surpris les premières 10 minutes par tout ce qui nous entoure : un joggeur torse nu, s’arrête pour faire des pompes au milieu de la route. Un travesti chante avant de faire son service, cat woman se fait prendre en photo dans des positions « délicates » et censurées au cinéma…. Puis on comprend que tout ici est possible…. On s’amuse bien. Nous allons à la plage…..une plage magnifique…. On y reste 2 heures et on retourne dans le feu de l’action, en ville, avant de quitter Miami.


                                                La mer à Miami est magnifique!


                          Du 25 au 27 nous remontons la côte par l’Est jusqu’à St-Augustine. Une charmante ville où nous y passerons 2 nuits.

                                   Devant la plus vieille école des USA

Notre rythme est différent car nous voulons voir un maximum de choses avec Marie et Guillaume, mais il est vrai que les journées passent bien trop vite. Un petit détail que nous n’avions pas forcément pensé : Il fait nuit à 17h30…. C’est l’hiver ici aussi, même s’il fait très bon.

Le 28 nous retournons à Orlando, car Marie et Guillaume souhaitent aller à Universal Studio…. Nous, nous allons faire le tour des garagistes pour faire un service avec Darwin. Nos invités passeront une superbe journée.

Nous quittons Orlando le 1er décembre et allons à Fort de Soto, passer une journée à la plage…cool. Puis nous allons en direction de Naples où nous avions, à la base prévu de passer un seul jour…. Mais Darwin en décidera autrement.

Nous avions prévu de quitter Naples le 4 au matin. Après quelques clichés de la plage et de la jetée de Naples, où Lucie aura pêché son premier poisson (merci au pêcheur fort sympathique qui aura prêté sa canne pour laisser Lucie attraper un poisson).

          Lucie a pêché un poisson!!!    

 Nous roulons 20 minutes en direction de Miami….quand survint ce que chaque voyageur craint le plus (après la maladie bien entendu)…. La panne. 

Le problème ne fut, en fait, pas la panne… mais notre dépanneur que nous appellerons, dans notre récit, Dave le nase.

Pourquoi Dave le nase ? Nous sommes tombés en panne à 09h30. Dave le naze est apparu, à 10 h…. rapide pour un naze. Mais c’est bien le seul truc qu’il aura fait rapidement.

De 10h00 à 11h30, il a essayé d’aller voir sous le véhicule 3 fois pour comprendre d’où venait la panne.  Donc Dave le nase essaie de se mettre par terre….récupère (ses esprits et son souffle)…. Puis il écoute lorsqu’on essaie de démarrer le moteur…. Après cela il s’extrait de dessous le véhicule pour se relever, se mettre devant le véhicule, regarder le moteur et dire tout haut, le prénom du cousin du nase.

Il fera ce cheminement 3 fois….. Et nous voilà déjà à midi sans avoir avancer d’un yota    

En début d’après-midi, il dit que c’est le filtre à essence…il en est presque certain. A 15 heures il l’aura changé (ils sont cons aussi ces constructeurs…. Il faut aussi aller sous le véhicule pour changer les pièces)

A 15h30 nous essayons de faire démarrer Darwin avec un filtre tout neuf….. Mais ça ne marche pas et là, Dave nous reparle tout haut de son cousin…. Puis avoue qu’il n’en sait rien mais qu’il faut qu’on se fasse remorquer (par son cousin)

OK, on est d’accord. On demande à Dave le nase si il sait où il y a un garage. Il nous répond avec un petit sourire que oui….il a son garage…. On est content.

A 16h30 nous nous trouverons devant son garage. Et…là… un sauveur. Un autre garagiste qui travaille juste à côté. Dans notre récit nous l’appellerons Capitaine America.

Le déroulement :

16h35, Dave le nase appelle Capitaine America qui se trouve à 50 mètres

16h35 (oui, ce n’est pas une erreur….on est toujours dans la même minute)…. Capitaine America est à côté de nous

16h35 (sans rire…..!!!! Un héros ce mec) Capitaine America se trouve sous le véhicule

16h36 (oui, mais la 35ème minute de 16 h était déjà entamée) Capitaine America déclare : C’est la pompe qui a laché….il faut la changer.

Notre héro s’en va…. Mince…

À environ 17h30 Dave le nase se fait livrer une nouvelle pompe à essence (c’est ce qu’on croit du moins)…. Et il l’installe…. Mais n’arrive pas à faire démarrer Darwin.

Il continue environ 30 minutes….mais ça ne marche pas. A 18h, Dave le nase nous dit qu’il va rentrer et qu’il sera la demain matin à 09h00 ….. A ce moment votre narrateur lui fait remarquer que la jauge indique le maximum…. Alors que le réservoir est presque vide….. Dave le nase nous avoue que cela signifie qu’il a monté la pompe à l’envers…. Mais s’en presse de partir.

Nous passerons notre soirée à casser du sucre sur Dave le nase et regretter Capitaine America.

Le lendemain, à 08h00 (non…. Dave le nase n’est pas là)…. Votre narrateur ira demander à Capitaine America s’il ne peut pas nous aider….

À 08h01 (un héros ou un génie), il sera sous le véhicule et à 08h02…..Darwin démarre.

Trop fort ce mec

On attend Dave le nase….. Jusqu’à 10h00…et oui…. 1 heure de retard…. Dave le nase doit encore régler le problème de la jauge….. Il démonte… et reparle de son cousin le morse…. Tout de suite nous comprenons que Dave le nase n’a pas commandé la bonne pompe…. Il a commandé le modèle diesel….

Donc après avoir commandé et changer la nouvelle pompe, nous quitterons Naples et Dave le Nase en fin d’après-midi….. Quelle histoire !

Le positif de l’histoire. Depuis notre consommation à baisser de 4 litres au 100KM….. Pas mal…

Votre narrateur aimant les chiffres….. Il a calculé, les frais de dépannage et réparations de Dave le nase seront remboursés après 20’000km…

Du 5 au 7, nous passons 3 jours entre les Keys, où nous irons jusqu’à key West, et Miami où nous passerons le 7 dans les Everglades à faire une sortie en ‘’airboat’’. Très sympa…

You ouh!!!!!!!!!!

Le 8, nos invités quittent Miami et la Darwin Entreprise. A bientôt et bon vol. On a passé des très bons moments

Dès le 8… une longue route nous attend. Nous devons être à Houston le 15 décembre. Un autre ami vient nous voir pour passer 3 semaines avec nous au Mexique.

Nous roulons jusqu’en Louisiane où nous faisons un stop le 11 décembre à la Nouvelle Orléans. Le quartier Français est magique et l’ambiance y est fort plaisante.

HUM..! On goûte aux délicieux beignets de la Nouvelle Orléans!








 Le 13….La Sainte Lucie…. L’anniversaire de Lucie qui fête ses 7 ans. Elle décide d’aller au musée des enfants pour y passer un bon après-midi.

                                            Et les cadeaux!

Ce fut un bon stop….

Le 14…. La route… il nous reste 1000 km pour aller à Houston….puis le Mexique…. Une nouvelle partie du voyage va commencer….  

Comments