Buenos Aires

Lundi 4 octobre 2010 : "JOYEUX ANNIVERSAIRE KILIAN!"
 

Nous sommes arrivés le lundi matin à 5 heures à Buenos Aires. Le premier jour étant dédié à prendre nos marques. Nous avons commencé notre périple par la prise de « nos quartiers », en attendant notre camping car, prévu que le 12 octobre (merci les grèves françaises qui ont retardé le départ, donc l’arrivée du bateau).

Arrivée donc à notre hôtel  « Americano » pour se rendre compte déjà de 2 choses :

-          Les argentins sont réellement très sympathiques, dès le premier contact

-          … notre espagnol est vraiment très mauvais…. Navré Francesco (notre prof), on aurait dû travailler beaucoup , beaucoup plus dur. Bref nous avons 11 mois pour progresser.

Le premier jour, nous avons donc juste fait quelques promenades, afin d’avoir un premier aperçu de cette ville aux milles visages. Nous avons pris un métro tout à fait magnifique, la plus vielle ligne de métro de Buenos Aires, et surtout, la dernière ligne de métro en bois.
 
 
Direction, la fameuse place de Mayo.                   
Le soir une petite promenade et sommes allés manger dans le quartier piéton l’avenue Florida. Puis dodo bien mérité…surtout pour les filles. Lucie était en effet très très fatiguée ; quant à Norah, pourtant la plus petite : son énergie nous surprendra toujours.
 
Mardi 5 octobre

Le second jour, nous avons joué aux vrais touristes, et avons fait un tour de la ville en Bus, pour mieux se rendre compte de tous ces différents quartiers. Si nous avons aimé le quartier  Palermo, nous avons adoré le quartier de la Boca et ses maisons en tôle multicolores… c’est promis on va y retourner manger et flâner dans cette ambiance très particulière, manger avec une petite démonstration de Tango. Dommage que la Boca soit si petit, et pas possible d’y aller la nuit, trop dangereux (mais non mamans… on ne va pas y aller promis…)


Merdredi 6

N’oublions pas que nos vacances, sont aussi (ou avant tout), les vacances de nos filles. Les musées, les monuments, les différents quartiers, nous on aime…… mais les filles sans doute un peu moins.

Nous voulons donc leurs consacrer deux journées que pour elles.

Programme de la première journée : direction quartier Palermo, ou il y a un Zoo. On a tous aimé ce Zoo (surtout l’ours blanc et ces qualités de plongeur et nageur… superbe). Nous avons pu voir un petit spectacle avec des otaries. On explique aux filles, la prochaine fois qu’on en verra, elles seront en liberté.
 
 
 
 
Jeudi 7

Programme matin de la seconde journée : farniente et dessins animés sur l’ordi.

Programme après-midi : visite d’un centre commercial avec un parc d’attraction. Les filles ont adoré, nous ont a adoré leurs faire plaisir !!!