Chutes d'Iguazu

Vendredi 8

L’attente de notre camping-car étant plus longue que prévue, nous avons cassé la tirelire (déjà…) pour faire une excursion très très attendue dans notre voyages : Les Chûtes d’Igazu.

Programme sur 3 jours, le premier étant consacré à se rendre là-bas. Notre hôtel se trouvait du côté brésilien à Foz de Iguazu. (Ne cherchez pas les photos de la ville, l’intérêt étant les Chutes, la ville est super moche… pas bien grave avec ce qui nous attend !!!)
 
 
 
Samedi 9

Le premier jour, nous visitons les chutes du côté argentin. Nous commençons par une petite marche dans la jungle amazonienne, après quelques minutes nous sommes déjà surpris par la flore et la faune. Des Coatis et des papillons par centaines sont déjà près de nous, des oiseaux, des lézards, des iguanes, alligators (non, là je mens, on n’a pas vu de jaguar non plus.).Tout ça au milieu d’une jungle épaisse ou nous entendons des bruits continuels d’oiseau et sentons les feuillages bouger… Nous prenons un petit train afin de se rendre près des Gorges du Diable, une marche sur une passerelle de 1200 mètres pour s’y rendre….et OUAOUHHHHOOOUUUUUU !!!!!! Enfin, quel spectacle, tout à fait extraordinaire, on en redemande pour voir ce décor de tous les points de vue possibles.

Nous allons faire donc d’autres marches pour faire les sentiers supérieurs puis inférieurs (un total de 7 km, c’est un peu long pour les filles), on fait des centaines de photos…. On aime, on aime beaucoup… comme dit Laure, c’est tellement beau qu’on a envie de « chialer », c’est la vallée des merveilles.

A la fin de la journée, passage obligé à la boutique pour acheter un petit souvenir aux filles ou nous choisissons la boutique tenue par les indiens… puis nous attendons notre bus. Felipe, le nouvel ami de Lucie nous appelle : Notre espagnol étant encore très rudimentaire, nous comprenons plus ces signes de la main que ce qu’il nous dit. Nous allons donc voir ce qu’il veut nous montrer …. Un Toucan, ça y est la journée a été parfaite !!!!!

 
Retour le soir à notre hôtel 1 étoile et demi, le soir buffet cantine. On est très fatigué, mais vivement demain.
 
Dimanche 10 : "JOYEUX ANNIVERSAIRE MAMAN!" Laure

Le second jour, visite du côté brésilien. Dans le bus, on nous promet, on marchera moins. On le dit à Lucie qui se sent déjà mieux de l’apprendre.

La visite est plus courte, mais les points de vue tout autant fantastiques, durant notre marche nous faisons un petit break pour laisser passer un serpent. D’après la tête d’un garde du parc qui fait signe d’attendre et surtout pas passer par-dessus, ce serpent devait être un peu venimeux. (mais oui mamans, on a été prudent, on a même pas mis la tête de Norah au-dessus pour faire une photo)

Plus loin, une nouvelle passerelle qui nous emmène si près du centre de la gorge du Diable, que la douche est inévitable (Le trop sensible peut lâcher ses larmes, personne n’y verra rien) Que du bonheur, mais on doit déjà repartir et retourner à Buenos Aires. On peut dire que ce voyage commence très bien !

Comments